samedi 23 août 2014

Arlen Nespresso, what else ?

En trainant sur le forum du FAT CLUB (je ne fréquente plus guère les forums, mais je vous recommande celui-ci pour sa convivialité et la qualité de ses membres), je suis tombé sur cette BMW hors norme publiée en octobre 2012... on aime ou on déteste, à défaut on reste dubitatif... mais chacun admettra qu'elle est particulière et étonnante.
Hormis le traitement de la partie avant au style trop typé HD à mon goût, j'aime vraiment... elle a des allures de custom Arlen Ness période sobre (aucune allusion à la boisson)...
Source: forum du FAT CLUB

Wazzaaaaa!!!!!!!!!

Notre fidèle lecteur, Yves T., dont ZCM suit avec intérêt la transformation de sa Guzzi V7 en chopper , nous a fait parvenir ce cliché  pris à l'occasion d'une escapade dans les Ardennes belges... dans le site naturel du "Tombeau du Géant", inscrit sur la liste du Patrimoine exceptionnel de Wallonie... une belle atmosphère de film d'horreur de série B, pas pour nous déplaire... Wazzaaaaa!!!!!!!!!

jeudi 21 août 2014

United Kingdonkees

Une BSA B 31 et une AJS 18 MS béquillées devant un mur de briques... tout une ambiance qui donnerait envie de changer de latitude (... enfin presque, faut pas exagérer tout de même !) 
Source: BENCHDONKEES

Elle assure, la campagne de com 2014 de la MdM !




Quatre affiches qui assurent grave et pour lire le texte se rapportant à chaque photo, je vous invite à vous rendre sur le site de La Mutuelle des Motards

mercredi 20 août 2014

SprintGoose


La SprintBeemer de Sébastien Lorentz aurait-elle fait des émules? 
Toujours est-il que je ne pouvais pas laisser de côté cette incroyable GUZZI Le Mans taillée pour le sprint imaginée par le consultant suisse GANNET Design.
On se prend à rêver qu'un motorfreaker inspiré concrétise un projet semblable et engage son SprintGoose au Glemseck 101 pour défier la SprintBeemer de Seb dans une joute impitoyable!
 Faster, Pussycat! Kill! Kill!

Repérage: LE CONTAINER
Source: GANNET Design

lundi 18 août 2014

vendredi 15 août 2014

Flat Lux


Mais que vient donc faire cette préparation proprette dans les pages de ZCM, l'antre de la difformité ?... je suis tout simplement  bluffé par le style italien perfetto qu'a su instiller l'Officine Rossopuro à cette rustique mécanique germanique... quelle élégance transalpine!
J'ai rarement vu un flat BMW aussi fluide et préparé avec une telle économie de moyens... du très beau design qui fait toute la différence, à l'image de ce qu'avait réalisé en 1960 le designer italien Giovanni Michelotti en dessinant pour la firme automobile TRIUMPH la sublime ligne de la TR4 sur le châssis de la TR3, un coup de crayon magique qui avait mué le rustique roadster britannique en élégante italienne.

Best of Show


Deux photos extraites de l'album de MOTO GAZ on FB, qui m'interpellent plus particulièrement car elles mettent en scène pour la première, la BSA B33 de Maxwell Paternoster (superbe prise de vue par le cadrage en contre-plongée au ras du sol, la foule, les flash, l'avant plan des baskets... quelle ambiance nocturne!) et pour la seconde, la controversée Impostor d'El Solitario que je trouve indéfectiblement photogénique (le réemploi de la chambre de tranquillisation en silencieux latéral est extravagant... quelle audace!)

Crédit Photo: David Martinez Sanchez

Rainbow Warrior @ Wheels&Waves

Moto Guzzi ayant stationné sous l’échafaudage d'une entreprise de ravalement de façades... fallait oser... bravo, j'aime bien les personnalités hautes en couleur ! 
Source: Moto Gaz on FB
Crédit photo: David Martinez Sanchez

mercredi 13 août 2014

Zadig du kult, en revenant de Nonante...

ZADIG MOTORCYCLES, un collectif belge qui se réfère à Voltaire (l'inventeur de la moto électrique et de la commande suisse-side au 18ème sièkle), travaille ses réservoirs et ses carters moteur comme des lithographies... c'est gravement bien je trouve !

PS: j'suis pas mécontent de mon titre, j'me marre tout seul...

Source: ZADIG MOTORCYCLES
Repérage: 8NEGRO

samedi 2 août 2014

Un paternoster et deux avé marée

Le Hors-Série MOTO HEROES consacré à la dernière édition du WHEELS&WAVES 2014, diffusé en deux versions, le tirage standard disponible en kiosque actuellement et ce tirage spécial de 1000 exemplaires édité par l'organisateur du festival, le SOUTHSIDERS-MC, bénéficiant d'une couverture exclusive due au talent de Maxwell PATERNOSTER... superbe!

J'hallucine, Eugène !

 
 
 
Je tourne autour de cette prépa depuis que je l'ai découverte chez OTTONERO... elle me transporte dans une sorte d'état paradoxal... envoutante et pourtant je ne m'imagine pas à son guidon... le sentiment que pourrait susciter l’œuvre d'un artiste contemporain qui vous subjuguerait exposée dans une galerie ou une exposition, vous absorberait de longues minutes inconscientes dans une contemplation extatique...mais qu'au final, vous n'envisageriez pas d'accrocher au mur de votre salon... allez savoir pourquoi !

Cette Honda NX650 très spéciale, une pièce unique relevant de l'oeuvre d'art propriété de la marque italienne de lunettes RETROSUPERFUTURE pour sa collection Motorpsycho, a été commandée à l'atelier Basic Garage et confiée aux mains expertes de l'artiste japonais Keiichi Tanaami pour sa livrée psychedelic.

C'est justement cette peinture psyche-revival qui m'a tapé dans l'oeil avant tout... ça fleure bon les pochettes hallucinées de disques de rock-prog et psyche-rock des années 70, et ça change des codes habituels en usage pour la peinture des custom-bikes (...ZCM publiera ultérieurement un sujet sur le thème. Quand ?... dès que ma prépa sera finalisée !)

Après l'éblouissement de la peinture, la ligne de la moto très animalière avec sa gueule de piranha et ses nageoires pectorales a fini de me convaincre de l’intérêt de la chose... peut-être la connivence avec l'Impostor d'El Solitario m'a-telle influencé favorablement.
Seule l'armure en aluminium qui masque la mécanique, n'emporte pas encore totalement mon adhésion... mais je finirai bien par me rallier à ce choix qui me dérange un peu... le propre d'une œuvre d'art.

lien INAZUMA
lien basic garage
lien RETROSUPERFUTURE