vendredi 30 mai 2014

BitSA


Une BSA hybride aux p'tits oignons sur Corpses from Hell

mercredi 28 mai 2014

motorsharkle

Marrajo del solitario... muy craignos !

BSA

Une BSA B31 de 1945 de toute beauté mise en valeur par une profusion de photos sur The BSA  Military Bicycle Museum

 


samedi 17 mai 2014

Sportsterror



Je vais devoir me résoudre à blacklister DAIKOUBE... à chaque visite je me fais du mal !

jeudi 15 mai 2014

souillé vernis









Une patine roots à couper le soufre... une sélection de 10 photos prélevées dans la galerie de 32 photos superbes mises en ligne par l'excellent blog japonais DAIKOUBE... à visiter absolument si vous êtes sensible à ce genre de bécane quelque peu souillon... ZCM adore!

mercredi 14 mai 2014

Guzzi V7 façon kitch lorraine #2

La deuxième partie de l'article consacré au chopper V7  d'Yves T., un fidèle visiteur de ZCM qui réside à Nancy.

"Pas question que la bête soit immobilisée pendant les rares mois que l'on peut rouler ici (en Lorraine) sans trop se les cailler. Donc je fais ça par petits bouts."
"L'envie de rouler avec, me tient vraiment aux tripes, donc je fais à l'arrache, comme le simili bac à batterie même pas peint... Et puis je ne pourrai jamais faire comme un pro ou un gars du fat club, alors elle sera roots, pas rats, roots !"

"Pour l'heure, telle qu'elle apparaît sur les photographies, la moto a subi les transformations suivantes:"
- Prolongateurs de fourche (+ 5 cm)
- Roue de 21 avec disques plein
- Drag pipes

- Foot boards
- Suspensions arrières (- 4 cm)
- Peanut tank
- Selle solo
- Compteur déplacé
- et les autres détails visibles (wrap, cornets,ma-gni-fi-ques fil antiparasite - en fait je croyais qu'ils étaient jaunes, suis daltonien...)


"Peut être que l'hiver prochain je redémontrai tout pour refaire le travail un peu plus proprement et faire évoluer le projet sur les points suivants:"
- Petit phare
- Raccourcir boucle arrière
- Nouveau GB arrière + feu
- Simplifier circuit électrique

- Petite sacoche entre siège et tank

- Un vrai bac à batterie ?
 et + si inspiration

"A ce jour 600 bornes, plus que 2400 pour finir le rodage..."
Un grand merci, Yves, pour cette superbe contribution par l'image et le texte qui est complètement dans la cible des sujets de prédilection  de Ze Craignos Monstercycles, un reportage qui comblera assurément les inconditionnels du blog, les amateurs de bécanes atypiques, les customizers qui ont leur propre vision de la moto et osent s'affranchir des tendances à la mode.
Nous prenons donc rendez-vous avec Yves à la sortie de l'hiver prochain pour retrouver son chopper dans une configuration plus aboutie et conforme à sa vision de la moto.
Crédit photographique: Yves T.
Remerciements: Jean-Mic, le mécano

lundi 12 mai 2014

Born find condition

Beau jus de Triumph pressé sur Born Loser...

Guzzi V7 façon kitch lorraine #1

Âmes sensibles s'abstenir... si vous êtes un chantre de la moto classique, un inconditionnel de l'origine, si la Guzzi V7 est à vos yeux une icône sacralisée qu'on ne peut dénaturer sans hurler au blasphème et vouer aux gémonies le vandale malfaisant qui l'a violentée... passez votre chemin sous peine de vous faire du mal car Yves T. a commis l'irréparable, et en parfaite connaissance de cause qu'il assume de surcroît, le genre d'outrage érigé en bonne manière chez ZCM:
"L'envie d'avoir ma moto d'à moi que y'en a qu'une comme ça, me taraudait toujours... et je tombe là-dessus:"

"Le bouzin est pas terrible... Mais a deux énormes avantages, l'est pas cher et il a une fourche de BM, et là paf, je la vois dans ma tête immédiatement, ce sera un chop Guzzi."
"Pas cher car pas bon le moteur... Je casse avant d'avoir fait 100 bornes... Maladie des cylindres chromés qui partent en vrillent si le moteur ne tourne pas. Je ne suis pas mécano, pas soudeur, pas électricien, pas peintre mais je bricole comme je peux. Un pote me refait le moulbif, pistons, cylindres, vilo 2éme cote, coussinets, bielles...(merci Jean-Mic)"

"Pas question que la bête soit immobilisée pendant les rares mois que l'on peut rouler ici (en Lorraine) sans trop se les cailler. Donc je fais ça par petits bouts :"
A suivre...
Crédit photographique: Yves T. de Nancy
Remerciements: Jean-Mic le mécano

"Les Flat-Twins" recueil d'illustrations de Philippe Gürel en pré-vente

Notre camarade Philippe Gürel, aka Xobule, illustrateur es-motocyclettes-et-pinups talentueux, adoubé par ses pairs, adulé par ses fans, admiré par les femmes qu'il dessine si joliment, reconnu comme l'une des pointures du genre, rédacteur en chef du blog TURBOFLAT, auteur de la bannière de mon blog ZCM, motard aguerri et gentilhomme... et j'en passe pour pas faire trop long et ménager ses chevilles, va publier prochainement ses œuvres dans une série de recueils de qualité (52 pages au format 21x21), le premier opus étant consacré aux flat-twins BMW qu'il apprécie tant.
Ce recueil est actuellement en pré-vente selon différentes formules que vous découvrirez sur son site TURBOFLAT ou la page de souscription ULULE.
ZCM souhaite de tout cœur un franc succès à cette initiative réjouissante... un bel objet pour offrir ou se faire plaisir.
Bonne lecture à tous... 

mercredi 7 mai 2014

BSAme mucho ®


BSAme mucho ® est déposé par Craig NOS
Crédit photo: Craig NOS / avril 2014

dimanche 4 mai 2014

AIX EXQUIS / Road-trip #2





Crédit photo: Craig NOS / avril 2014

samedi 3 mai 2014

AIX EXQUIS /Road-trip #1




Le traditionnel road-trip de la dernière parution du magazine CAFE RACER (n° 69 de mai-juin 2014 actuellement en kiosque) poussait ses gommards sur l'asphalte surchauffé des petites routes ensoleillées serpentant au pied de la Montagne Sainte-Victoire, un gros rocher cher aux habitants d'Aix en Provence... ce qui a valu à notre team local (Phi, Nico, Jérôme, Paul et votre serviteur) une bien sympathique escapade en compagnie de la rédaction du mag (Albin, Zef et Jean-François).
Nos montures:
- Royal Enfield 535 Continental GT, Yamaha SR 400 et KTM 390 Duke essayées pour l'occasion par la rédaction de CAFE RACER.
- Yamaha 500 SR street-tracker "LUST motorcycles" de Phi.
- Honda 600 XLS street-tracker "LUST motorcycles" de Nico.
- Yamaha 650 XS low-rider "LUST motorcycles" de Jérôme.
- BSA A10 radikal-rigid de Paul.
- Moto Guzzi LM1 cafe-racer de Craig Nos.
Nous renvoyons au magazine CAFE RACER pour savourer le reportage rabelaisien de cette escapade aixoise, épique et truculent comme d'habitude sous la plume subjective d'Albin Carrière et dans l'objectif de Jean-François Muguet.  
Crédit photo: Craig NOS / avril 2014.