dimanche 7 septembre 2014

les vers solitaires...

Il y a peu, j'ai publié un sujet enthousiaste, voire aux accents militants, sur l'Impostor d'El Solitario qui, plus globalement, manifestait l'estime que je porte aux préparateurs qui défraient la chronique, bousculent les codes établis et dérangent les milieux (étriqués) bien pensants.
Les photos de cet article ont été empruntées à http://southsiders-mc.blogspot.fr/, collectif toulousain rayonnant bien au delà de la place du Capitole et promoteur du retentissant Wheels&Waves.
Son représentant charismatique,Vincent PRAT, m'a aimablement adressé une réponse dont la teneur m'invite à en  faire un article car son propos me fait plaisir et j'aime la manière dont ces voisins du sud fonctionnent entre eux et avec les autres... voici, le message de Vincent PRAT:

"Le temps de l'innocence est achevé !.

Nous nous sommes réunis il y a 6 ans pour la première fois sans autre intention que de nous faire plaisir. A cette époque les Solitarios et Blitz n'existaient pas dans leur forme actuelle. Nous ne dérangions alors personne (a part les voisins). Lorsque les Blitz et Solitarios ont décidé de vivre de leur "créations", il y a quatre ans, ils ne dérangeaient encore personne. Les gars des forums s'affairaient sur d'autres thèmes. Nous avons peut être eu le tort de mettre en image nos réunions et de publier ces images qui ont fait le tour des blogo-galaxies. Les esprits se sont alors échauffés en découvrant graduellement Baula, Petardo et maintenant Impostor. Je dis graduellement car pour l'esprit motard Baula reste compréhensible, les choses se gâtent à l'approche de Pétardo pour y perdre son latin avec Impostor. Comme en son temps un Picasso à du frayer la chronique chez les classiques criant haut et fort que Picasso était un imposteur. Les polémiqueurs s'en prennent alors à l'humain, nous traitant de Hipsters comme on nous traiterait de PD ou de sale négros.
Décidément le genre humain n'est pas doué pour la paix!.... Ils (les autres) ont réussi à créer leur nouvelle tête de Turc. Les prochains mois vont voir apparaître la vrai guerre ouverte sur les réseaux et peut-être même en réalité. Allons nous devoir recréer les ghettos pour nous protéger de la haine des détracteurs d'Art dégénéré ?

Les décennies passent les comportement restent les mêmes et la France est encore pleine de collabos!

# merci pour ton article, tu es le bienvenu chez nous!

Vincent PRAT"

Merci Vincent pour cette contribution généreuse à laquelle je suis sensible (tu aurais pu te fendre de 3 mots... tu en as écrit presque 300... qui honorent ZCM !) et qui exprime pleinement la façon de penser de tout une communauté de  motards "vrais" qui préfèrent consacrer leur énergie à vivre positivement leur rapport passionnel à la moto (sous quelque forme que ce soit), dans le partage avec leurs potes, dans la compréhension et le respect des autres, plutôt qu'à déverser leurs humeurs acides à tout-va sur le web...Beurk!
En ce qui me concerne, en modeste motard, j'ai eu le plaisir de rencontrer via la communauté du FAT-CLUB, Fred JOURDEN avant qu'il ne fonde BLITZ. C'est un type passionné et passionnant. C'était l'époque où il est parti aux States pour un périple dans l'univers local du custom, voyage initiatique qui été le déclencheur et a jeté les fondations de son projet... Après, on aime ou pas les réalisations de BLITZ, mais dans le respect dû à un authentique entrepreneur qui apporte beaucoup à notre communauté.
J'ai également sympathisé avec Sébastien Lorentz aka SonicSeb. C'est à son contact que l'envie m'est venue il y a cinq ans de créer mon blog car j'appréciais Ze Last Chance Garage. A l'époque Seb n'était pas encore la pointure médiatique qu'il est devenu... en travaillant beaucoup et y consacrant bien du talent !
J'aime les entrepreneurs, ceux qui agissent et méritent leur notoriété et la reconnaissance du milieu.
Le dénigrement dépasse mon entendement... c'est la raison qui m'a conduit à déserter les forums et à me méfier des réseaux sociaux... j'aime mon blog, parce que personne ne m’empêche d'y dire du bien!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire