mercredi 10 septembre 2014

Benchdonkees met ZCM

Running a blog can be frustrating and lack interaction. But sometimes the exchange of ideas, stories and information can lead to one making new friends, and that more than compensates.
 

Andy, from the UK, is the chap behind the Benchdonkees blog.

For a while, Andy and I have been following each other's blogs as we're into the same type of bikes and also own the same bike, a BSA B31/33 customized (except that his runs well and mine is still disassembled and incomplete).

Andy sent me a beautiful token of friendship by giving me a great Benchdonkees shirt and a load of stickers.

I should like to thank him warmly and, by the way, this is an opportunity to get to know Andy via this presentation he helped prepare.

Photographs taken and edited by my neighbor and friend Nicolas deliver you a little insight into my current project, the bobber GUZZI 1000 "stradavirus-sweet smoke"


Si l'administration d'un blog se revèle par moments frustrante par manque de réactions des internautes, elle le compense largement en procurant de temps à autres de belles opportunités d'échanges et de rencontres sans frontières.

Andy, citoyen britannique, est l'homme aux commandes du blog Benchdönkees.

Depuis un bon moment déjà, Andy et moi suivons  nos blogs respectifs car nous partageons le même référentiel moto et possédons en outre la même moto, une BSA B 31/33 customisée (sauf que la sienne roule bien et la mienne est encore démontée et incomplète).

Andy m'a adressé une belle marque d'amitié en m'offrant un super t-shirt Benchdönkees accompagné d'un lot de stickers assortis.

Je tenais à l'en remercier chaleureusement par ce sujet qui, au passage, offre l'occasion de faire plus ample connaissance avec Andy via cette présentation qu'il a rédigée à ma demande.

Les photos réalisées et retouchées par mon voisin et ami Nicolas vous livreront un petit aperçu de mon projet du moment, le bobber GUZZI 1000 "stradavirus-sweet smoke"


Hi Eric,
I have always ridden bikes, the older the better, and always modified them in some way.
I love British bikes, but they are too expensive, so I mainly use Japanese bikes from the 70s and 80s.
In March 2012 I built a Z400 street tracker and Darren made me a blog so I could see what I'd done. The bike looked a lot like what the Wrenchmonkees were doing at the time, so I came up with the name benchdonkees.
Next I built a Honda 400/4 café racer and then a flat tracker from my Armstrong 500.
Then I decided to bob my '57 B31, the engine of which I just rebuilt as a 400 using a Triumph T140 piston.
I have a '47 AJS model 18 which I ride to work most days when I'm not using one of the others.
At the moment I am rebuilding an XS650 bobber for a friend, but the frame isn't straight, so I've had to cut it in half!
In the shed awaiting attention are, Honda CB750, Yamaha XS850, Kawasaki Z440x2 and a 1929 Triumph CN500.
Cheers, Andy.
 
Salut Eric,
J'ai de tous temps roulé à moto, les plus anciennes étant les meilleures, et les ai toujours modifiées d'une manière ou d'une autre.
J'adore les motos anglaises, mais elles sont trop chères, aussi j'utilise principalement des japonaises des années 70 et 80.
En mars 2012, j'ai construit un Z400 street-tracker et pour conserver la trace de ce travail, mon ami Darren a créé ce blog pour moi. 

Ma moto s'inspirait beaucoup des réalisations du moment des Wrenchmonkees, alors mon blog s'est appelé Benchdonkees.
Par la suite, j'ai construit une Honda 400/4 café-racer et une Armstrong 500 flat-Tracker.
Puis j'ai décidé de transformer en bobber ma BSA B31 de 1957, dont je viens de porter la cylindrée de 350cc à 400cc en utilisant un piston de Triumph T140.
Je possède également une AJS modèle 18 de 1947 que j'utilise la plupart du temps pour aller au travail.
Actuellement, je me consacre à la reconstruction d'un bobber XS650 pour un ami, mais le cadre n'est pas droit, et j'ai du le couper en deux!
Les motos en attente dans l'atelier sont une Honda CB750, une Yamaha XS850, deux Kawasaki Z440 et une Triumph CN500 de 1929.

Salutations, Andy.

Crédit photographique: Nicolas Afanassiev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire