samedi 2 août 2014

J'hallucine, Eugène !

 
 
 
Je tourne autour de cette prépa depuis que je l'ai découverte chez OTTONERO... elle me transporte dans une sorte d'état paradoxal... envoutante et pourtant je ne m'imagine pas à son guidon... le sentiment que pourrait susciter l’œuvre d'un artiste contemporain qui vous subjuguerait exposée dans une galerie ou une exposition, vous absorberait de longues minutes inconscientes dans une contemplation extatique...mais qu'au final, vous n'envisageriez pas d'accrocher au mur de votre salon... allez savoir pourquoi !

Cette Honda NX650 très spéciale, une pièce unique relevant de l'oeuvre d'art propriété de la marque italienne de lunettes RETROSUPERFUTURE pour sa collection Motorpsycho, a été commandée à l'atelier Basic Garage et confiée aux mains expertes de l'artiste japonais Keiichi Tanaami pour sa livrée psychedelic.

C'est justement cette peinture psyche-revival qui m'a tapé dans l'oeil avant tout... ça fleure bon les pochettes hallucinées de disques de rock-prog et psyche-rock des années 70, et ça change des codes habituels en usage pour la peinture des custom-bikes (...ZCM publiera ultérieurement un sujet sur le thème. Quand ?... dès que ma prépa sera finalisée !)

Après l'éblouissement de la peinture, la ligne de la moto très animalière avec sa gueule de piranha et ses nageoires pectorales a fini de me convaincre de l’intérêt de la chose... peut-être la connivence avec l'Impostor d'El Solitario m'a-telle influencé favorablement.
Seule l'armure en aluminium qui masque la mécanique, n'emporte pas encore totalement mon adhésion... mais je finirai bien par me rallier à ce choix qui me dérange un peu... le propre d'une œuvre d'art.

lien INAZUMA
lien basic garage
lien RETROSUPERFUTURE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire