jeudi 13 février 2014

DAFT STEAMPUNK Grammy Aweirds

 
C'est reparti pour un tour chez The Vintagent qui publie en avant-première la dernière élucubration du jeune chinois Valen Zhou, une moto steampunk, c'est le cas de le dire puisque dédiée à la mémoire de son grand père ingénieur des chemins de fer des temps héroïques...ceux de la locomotion à vapeur.
Pour les explications du pourquoi et du comment de la chose, je vous invite à aller sur l'excellent The Vintagent qui nous apprend que Valen a reconstruit de fond en comble une Kawasaki 250 de 1987, sans plus de précisions sur la version.
Pour ma part, j'ai recherché le modèle d'origine et, en l'état de mes recherches, celui qui s'apparente le plus est la 250 KL (ici dans sa version 1982-83 à défaut d'un modèle postérieur) trouvée sur le remarquable site Motorcycle Specifications. 
En tout cas, le moteur est assurément identique ainsi que la fourche typée trail... ami lecteur avisé, si tu as une autre proposition, n'hésite pas à poster un commentaire.
Le travail de Valen Zhou est franchement délirant... assurément pas la moto le plus rationnelle, mais question inventivité, c'est carrément débridé.

Via: THE VINTAGENT "The railway engineer"
Via: Motorcycle Specifications

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire