lundi 4 juillet 2011

Guzzimilitude

Mapy trouve une "certaine ressemblance certaine" entre le "Zapa Laws suck" de Marc Cluzet et le tag "ZCM" qu'il avait génialement commis pour Ze Craignos MonsterCycles... à la réflexion, je trouve sa remarque judicieuse et je dois dire que j''aime bien les deux versions.. let's roll !

5 commentaires:

  1. Je trouve aussi! (Et malgré tout le respect que j'ai pour le travail de monsieur Cluzet, je préfère la version Map'!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite, Philippe. Je te renouvelle toute ma sympathie dans ces moments douloureux.
    Ton point de vue fera grand plaisir au frangin qui le mérite bien.
    Sans dénigrer aucunement Marc Cluzet dont je suis fan depuis que j'ai découvert ses dessins il y a quelques années, je trouve que ses dernières planches (celles publiées dans CR mag) ne sont pas au niveau de son travail précédent, moins d'idées délirantes puisées dans les pulp fictions et la réalisation est plus sommaire... enfin, c'est ce que je ressens, et je trouve ça dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Hello messieurs, content de voir que cela fait parler, même si j'aurais préféré que soit plutôt le sujet des ZAPA qui soit au centre de votre discussion. J'avais aussi pensé que pour une fois que je dessinais un guzz dans CF racer cela aurait plu aux inconditionnels de la marque.
    Désolé si Mapy, s'est senti plagié ce n'était pas le but.
    Je ne dois pas passer assez de temps sur ce blog!!!!;)
    Longue vie à zecraignos Monster
    Bonne journée
    Marc

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marc, content de te lire.
    Il n'est dans les intentions de personne, et assurément pas de Mapy, de supposer un quelconque plagia.
    C'est la connivence des dessins, fortuite, qui est relevée et nous amuse... Peut-être le titre "guzzimitation" qui ne participe que d'un jeu de mot y est-il pour quelque chose ? Dans ce cas je suis fautif et je vais donc le changer.
    Pour le reste, qui aime bien, "charrie" bien... je ne connais guère de blogs et sites moto qui se font autant l'écho que ZCM de ton travail, de tes planches, de ton récent site... tu es invité permanent du blog depuis sa création.
    Pour autant, il est permis de temps à autres d'avoir quelques appréciations plus nuancées sur certains travaux sans tourner le dos à leur auteur... enfin je conçois les rapports comme ça.
    Bien à toi, Marc

    RépondreSupprimer
  5. Un Marc peut en cacher un autre...
    Je confirme bien sur la réponse du frangin. Pas une seule allusion de plagiat pour ma part vis à vis du dessin de Marc Cluzet. Je peux même supposer que des recherches sur la toile nous permettraient de trouver des dessins approchants et antérieurs aux nôtres...

    Longue vie à l'illustration moto sous toutes ses formes :o)

    RépondreSupprimer