samedi 18 décembre 2010

Beny Hill Climber - Part 5

MOTEUR
Un 1000 série 7 avec kilométrage inconnu… donc démontage du haut moteur et nettoyage du bloc qui était sale et oxydé. 
Réfection de la distribution, changement des paliers de bielles, réalésage des cylindres et segmentation neuve puis application d’une peinture noir (Restom haute température) sur les cylindres et culasses. 
Remplacement des divers joints moteur et boite, toutes les vidanges et filtres, remplacement des rupteurs.
J’ai volontairement gardé la boite à air d’origine (mais remplacée par un modèle de 100RS plus aéré) pour garder le look massif et généreux du bloc bmw.



Les carbus sont remplacés par des Bing de 100 RS en 40 contre les 38 d’origine.
Les collecteurs d’échappements sont découpés et raccourcis pour pouvoir adapter une paire de silencieux Marving (prélevés sur un 650 XS). 
Le look est super (style échappement de dirt track), ça change un peu des vattiers et autres silencieux adaptables, et en plus le son est bon, sans être trop agressif.

ELECTRICITE
Allégement et simplification du faisceau d’origine pour que tout loge sous le réservoir du série 5… Ce qui n’a pas été le plus marrant, sachant que ce réservoir est l’un des plus étroit de chez bm et que je ne voulais pas qu’il y ait un fil qui dépasse…
Grosse batterie de 30 Ah, mais pas le choix si on veut faire démarrer le 1000 cm3…


Texte et photos: Uncle Beny's Bikes
A suivre... l'épilogue !

5 commentaires:

  1. là Ben, c'est du grand art... le moulin ,je mettrai le même...quand je serai grand

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  2. Hub, tu ferais mieux de relever le niveau de la moite Angèle :-)

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  3. Belle moto, je vais peut-être me tenter une perspective de la bêêête comme pour la Guzz.

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  4. belle machine, belles finitions, chapeau bas...

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