samedi 30 mai 2009

BIG MAC !

MAC MOTORCYCLES, une nouvelle marque anglaise de moto, lance sur le marché un gromono-racer néo-rétro motorisé par le 500 cc Blast de Buell et décliné en quatre versions, de haut en bas: SPUD, PEA SHOOTER, RUBY et ROARER (cette dernière adoptant un cadre spécifique).

MOTO STATION vous renseignera plus amplement sur cette nouvelle entreprise et ses ambitions.

Le site de MAC MOTORCYCLES vaut à lui seul une visite pour sa conception ...

... qui associe à chaque modèle, une étude graphique (onglet "sketches") et un référentiel des influences (onglet "scrapbook").


Une entreprise très inspirée ayant les faveurs de ze craignos monstercycles !

mardi 26 mai 2009

Root 65

Aperçue sur le site REDMAXSPEEDSHOP, cette 650 XS rootsée selon nos canons de beauté (matez comme le bidon BSA lui va comme un gant)... slurp !

lundi 25 mai 2009

Nourjal de la Scud noumber 34


Une des plus belles planches de Bardascud à mon goût, publiée en couverture du zine de décembre 2006... MagicBarde !

dimanche 24 mai 2009

bLogBusTer: bOrN LoSeR

Mike D. from SO CAL, fait son business dans la préparation de bécanes, Triumph principalement, et le négoce de pièces vintage pour choppers, bobbers et autres jouets du même acabit.

Son repère en ligne, c'est BORN LOSER, un blog pas piqué des hannetons où Mike s'abandonne joyeusement à ses autres obsessions, celle des blondes à forte poitrine qu'il partage avec Elie Semoun, et plus généralement de la contre-culture trash versant dans la provoc à l'envi qu'il partage avec Dieudonné (mouarf!).

Outre les pix de ses bécanes et des pièces proposées à la vente, BORN LOSER publie également des petits trésors photographiques comme ces deux clichés n&b que je vous invite à agrandir (click da pics)...

...cette vue de 2 tromph adossées au grillage est fabuleuse (notez le clin d'oeil du diable: le n° de la plaque après maquillage de la bécane de tête) ... born loser touch!

samedi 23 mai 2009

pUrPle HaZe

RITMO-SERENO est un préparateur japonais qui incarne bien la nippon touch dans l'art du custom bike.

Dans le registre, cette Guzzi LeMans IV est particulièrement expressive et représentative du savoir-faire des préparateurs japonais.

Non contents de nous envahir avec leurs excellentes bécanes, ces bougres de rice-cookers savent assaisonner à la sauce de soja nos joyaux européens...

... au point qu'un vulgaire motoculteur devient entre leurs mains un méchant race-cooker... arrrrgh!

vendredi 22 mai 2009

Motorcycle Girl

video
Une jolie fille, un désert, une moto guzzi, une caméra vintage, une ballade country ... 2 minutes 35 de plaisir !

Commentaire de l'auteur, Joel Brandwein (web site designer, graphic artist, musician, photographer and filmmaker), à propos de sa vidéo:
"Alternative pop rock music video shot in the California desert on old stock 16mm movie film using vintage 1930s hand-cranked cameras. A beautiful young woman rides her Moto Guzzi out as far as it will take her. Feature actress: Cynthia Bachman Song and video: Joel Brandwein at SkunkTerrier.com"

jeudi 21 mai 2009

Rhythm Mufflers

video
Inventive contre-culture Bōsōzoku (暴走族)...
C'est un Disc-Brake-Jockey qui anime les soirées sur le parking des discothèques au Japon!

mardi 19 mai 2009

lundi 18 mai 2009

samedi 16 mai 2009

girl on wall of death

video
Ça éveille tout de même plus les sens qu'Evelyne Leclercq et Charly Oleg dans "tournez manège" :-))

vendredi 15 mai 2009

In memoriam

Auprès de ma Guzz, je vivais heureux,
J'aurais jamais dû la quitter des yeux...

jeudi 14 mai 2009

SHOCKING 69 !

video
Clip des Shocking Blue contenant les titres "Harley Davidson" (1969) et "Get in on" (1975).
Cette formation néerlandaise emmenée par la sublime Mariska Veres a été révélée en 1969 par un titre phénoménal "Venus", un succès qui ne doit pas éclipser l'oeuvre de ce groupe inventif comme en témoigne le génial "Love Buzz" (1969), un morceau de choix repris magistralement en 1988 par Nirvana, ici dans cette version particulièrement grunge... j'adore !
Mariska Veres a rejoint le ciel bleu vif le 2 décembre 2006, à l'âge de 59 ans.

samedi 9 mai 2009

Espèce en "voix" d'extinction

video

Le rapport avec la moto, me direz-vous ?
Si vous vous posez sérieusement la question, roulez en bagnole !

"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

vendredi 8 mai 2009

Le grand bleu... indigonésien

Curves & Speed / Mag de mai

"Parce que je peux l'embrasser du regard, ce bloc ne me parait pas inaccessible. Une proximité, une connivence se crée d'emblée, rassurante, chaleureuse."

Patrick, le webmestre de Curves & Speed nous gratifie de belles images et de mots choisis dans son mag du joli mois de mai.

Et Apollinaire aurait pu ajouter (!) :-)

Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Ô mon amie hâte-toi
Crains qu'un jour une Norton ne t'émeuve
Plus


Ze Nourjal #33

Et hop, une nouvelle couve du Nourjal de la Scud signée par l'incomparable Barde !

1967

video

Psyché Rock / Pierre Henry / Michel Colombier / Messe pour le temps présent (1967) / Maurice Béjart
Prologue/Psyché Rock/Jericho Jerk/Teen Tonic
Too Fortiche

Dual Mano Maître met la pression!

Il y a un mois, je publiais quelques photos d'une écurie de WL 750 coursifiées avec lesquelles le team varois Dual Mano se tire régulièrement la bourre (et fait même jeu égal avec des brèles autrement plus récentes, si ce n'est leur passe devant, je peux en attester!) sur le circuit du Luc en Provence à l'occasion des roulages d'anciennes du club Zone Rouge (quel beau rendez-vous!).

Aldo, du team Dual Mano et pilote de la #46, m'a gentiment répondu et j'en profite pour répercuter l'adresse du blog d'Aldo et de celui du team Dual Mano qui vous en diront beaucoup plus long sur leur passion des latés et autres prépas de caractère.

Engagement est pris pour m'attarder sur le campement de Dual Mano lors d'un prochain roulage Zone Rouge et rapporter un reportage mieux documenté sur ce team dual maniaque pour Ze Craignos Monstercycles ! (c'est noté Aldo ?)

jeudi 7 mai 2009

Yam TR1 à la sauce HRD Mille Vincent

TwinRacer, un gars de Morlaix, est en train de mitonner une Yam TR1 à la sauce HRD Mille Vincent qui promet au vu du photomontage de son projet.
Je l'ai repéré parmi les nouveaux abonnés à Ze Craignos Monstercycles (et je l'en remercie) et je ne peux que vous inviter à visiter le blog TwinRacerProject qui est fort bien documenté avec de belles tofs.

Certes, le propulseur Yam n'a pas la noblesse d'un Mille Vincent (le prix en est toutefois 100 fois moindre!), mais l'architecture de la japonaise se prète bien à une évocation de la belle anglaise, notamment la partie cycle avec son bras oscillant mono shock comme sur la Black Shadow (ci-dessus) associé à l'avant de l'Egli Vincent (ci-dessous)

Un beau projet en perspective que je vais suivre avec intérêt...

Cadre Noir / Telaio Nero

Une intense activité actuellement sur le blog de Xobule, dont cette belle planche dédicacée à l'un de ses potes qui migre à Saumur (ha, Saumur, mon adolescence musicale!)...
Une Guzzi, je trouve ça beau...

mardi 5 mai 2009

warung-racers #1

Silence radio pendant 2 semaines pour cause d'escapade en Indonésie...

je vous épargnerai les photos de temples, volcans et autres rizières pour vous présenter le moyen de transport favori des indonésiens que constitue le scotère...

Pas de Tmax ou de burgman en Indonésie. Laissons également tomber le scotère-stock pour nous intéresser au warung-racer préparé pour faire la course d'un warung à un autre warung, le warung tenant lieu d'Ace-Cafe local rudimentaire... sauf qu'ici, les mods ont pris le dessus sur les rockers !

Voici un beau spécimen de warung-racer vu sur un marché à l'est de Java...
(ne ratez pas ci-dessous le détail qui tue: Tom & Jerry en arrière plan)
(Crédit photo: motosapiens)

warung-racers #2

La moto se fait désirer, mais quand on en croise une en chemin, on est rarement déçu, comme ici à Bali...

Toutefois, la fierté locale reste sans conteste le scotère... mieux adapté au port des tongs et du sarong (du malais "sarung": étui) !

(Crédit photo: motosapiens)