vendredi 11 décembre 2009

GUZZOËN 1976

J'ai pécho sur leboncoin (annonce du 11/12/2009) ce bitza GUZZOËN qui vient enrichir la galerie de Ze Craignos MonsterCycles avec d'autant plus de bonheur qu'il s'agit d'une partie cycle de guzzi.

Le descriptif du proto par son inventeur, Mr Deboos, et les photos justifient d'être immortalisés avant que l'annonce ne disparaisse corps et biens après la vente.

J'espère au passage, que cette publication dans ZCM participera à diffuser l'annonce et aidera le vendeur à trouver un acquéreur enthousiaste pour son oeuvre.

Ville: 76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf
Année-modèle: 1976 Kilométrage: 500 KM
Cylindrée: 602 cm3
En tant que mécano-inventeur, j’ai construit ce prototype en 1975.
J’ai adapté un moteur et une boite de Citroën Diane (602 cm3 et 3 chevaux).
J’ai modifié un cadre Guzzi récupéré en pièce détachées ; je l’ai rallongé ; j’ai utilisé la fourche, le réservoir et les roues d’origine.
J’ai adapté tous les accessoires de la Citroën (compteur, phares, clignotants, pot d’échappement).
J’ai obtenu l’homologation par le service des Mines française en 1976.
La police de la route s’est chargé des tests.
J’ai présenté ce prototype à Citroën la même année. Citroën m’a soutenu et proposé de me fournir les pièces moteur pour la construction et la production. Le prix de vente publique très abordable de cette machine à suscité tout leur intérêt.
A l’époque je n’ai pas eu les moyens financiers pour faire tous les essais nécessaires pour la mise en production à grande échelle.
La presse locale et nationale a publiée des articles dont je possède les originaux.

Prototype exceptionnel
Création de Mr Deboos, mécano inventeur
Homologué en 1976

MOTEUR
Marque Citroën, 3 CV, Flat-Twin, 602 cm3, avec son refroidissement à air et son échappement d’origine.
BOITE DE VITESSE
Marque Citroën, 4 vitesses + marche arrière, transmission final par chaîne et pignon (32 dents).
CADRE
Double berceau à structure tubulaire d’origine (GUZZI)
SUSPENSION
Avant : Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques incorporés (GUZZI
Arrière Bras oscillant avec ressort à spirales concentriques aux amortisseurs hydrauliques.
ROUES
Avant et arrière de 400 x 18
INSTALATION ELECTRIQUE
12 Volts (alternateur).
Phare avant, clignotants, signalisation arrière, catadioptre d’origine Citroën
Batterie 12 Volts 40 Ampères
PLANCHE DE BORD
Compteur d’origine Citroën
Témoins de point mort, de marche arrière, de clignotants, de phare et feux de position.
GUIDON ET POIGNEES DE COMMANDE
Marque Honda
RESERVOIR
Marque Guzzi : contenance 22 litres
POIDS
230 Kg
VITESSE
130Km/h (suivant pignons)
POSSIBILITE D’ACCOUPLER UN SIDE-CAR
PARCHOC LATERAUX
Disponibles mais non monté sur les photos
CARTE GRISE

Faire offre
La meilleure sera retenue

Contacte par téléphone de préférence le soir
Visible dans la région Elbeuf (76320)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire